dimanche 12 février 2012

Je commence en moyenne vers 10h15 et fini vers 18h. Le quartier où se trouve l'atelier est plutôt sympa, populaire et mignon. C'est pas cher de s'acheter à manger à midi... mais je ne sais pas si c'est une bonne habitude à prendre.

La plupart des tâches qu'on m'a donné à faire étaient toutes très intéressantes: J'ai commencé sur les couleurs de la couverture d'un prochain livre. Au début j'ai fortement dénaturé le propos du dessin et il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que voulait faire passer l'auteur avec ses traits... Voici un des derniers essais que j'ai pu faire.
Evidemment il ne s'agit que de "pistes" (c'est bien sûr l'auteur qui réalise la couv' finale) et je ne crois pas que le bouquin ressemblera à ça mais c'était agréable et prenant. Cette bonne bande dessinée a été pré-publiée sur Grand-Papier.

J'ai ensuite bossé sur la mise en page d'un dossier de presse pour "Du chez-soi" d'Ariane Dénommé. L'occasion de toucher inDesign et d'apprendre tout ce qu'on ne m'a pas appris à l'école.
On m'a également chargé de corriger une typographie pour un album d'Alec Longstreph, auteur américain. Tous les caractères à accent étaient déréglés ! J'étais un peu stressé sur ce coup là parce que je n'avais jamais touché un logiciel de typo mais en fait tout s'est très bien passé. J'essaierai de créer ma propre typo après le stage! L'album d'Alec est constitué d'une histoire ("Basewood") sortie en 5 épisodes dans son fanzine Phase7. La semaine prochaine je vais sans doute bosser sur ce livre.

Les autres boulots était liés à la maintenance du site de l'employé du Moi. Donc c'était une bonne semaine bien chargée comme il faut !

Le seul problème étant que je ne travaille pas sur mes projets personnels. C'est triste à dire mais je n'ai pas l'habitude de travailler autant et du coup je suis toujours un peu fatigué le soir. Un nouvel objectif à atteindre donc, faire de la BD après le boulot... ça et trouver quelqu'un pour aller voir Star Wars en 3D avec moi, ce qui sera, à mon avis, encore plus difficile !! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire